La gestion de l’énergie Le Grand-Bornand
En savoir plus : Domotique

La principale source de dépense énergétique dans une maison sont le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Une installation domotique permet une gestion efficace par la programmation des seuils de température en fonction de nos habitudes. La totale intégration de la domotique lui permet de savoir si la maison est occupée ou non, elle s’adapte parfaitement à l’emploi du temps d’une famille.

A l’aide d’un téléphone, par Internet, vous pouvez par exemple passer votre chauffage du mode confort au mode éco ou hors gel à distance, ce qui peut s’avérer très pratique lorsqu’il s’agit d’une maison secondaire.

D’autres sources d’économies, auxquelles on ne pense pas toujours existent :

  • Le délestage : utilisé seulement pour les habitations pourvues de chauffage électrique, il permet de limiter la puissance consommée en fonction de l’abonnement EDF choisi, il entraîne donc des économies conséquentes notamment au niveau du coût de l’abonnement EDF.
  • Le gestionnaire d’énergie : il permet une programmation hebdomadaire de différentes zones de chauffage électrique en fonction des options heures pleines/heures creuses, EJP ou Tempo et assure une fonction de régulation en fonction de la température ambiante et la température extérieure.
  • La gestion de l’oubli : cette fonction assure l’extinction des éclairages et des appareils inutiles lors du départ des occupants.
  • Le mode scénario : il permet de délivrer une intensité lumineuse adaptée aux différentes activités pratiquées dans la maison. Il n’est pas toujours nécessaire d’allumer toutes les lumières lorsqu’on est dans une pièce.

 

10ans-xp
le-grand
rapide-serieux